BST ModForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Logiciel,testé et approuvé ^^

+12
TOTOMAN
BabsolunE
lanabelle
Phano
cheucheu33
ImHotep
Sybic
jools
tilteur
Gatts
Matt
Dups
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par jools Sam 13 Fév 2010, 22:11

donc babso disai ^^ :
BabsolunE a écrit:free recorder 4

site : http://www.applian.com/sound-recorder/

a l'heure hadopi, comment ne pas parler de ce petit logiciel de reconnaissance de flux multimedia.

s'integrant a ie ou firefox, il ne se contente pas seulement de reconnaitre un flux multimedia (audio ou video donc), ... il l'enregistre et vous créé un fichier dans mes document.

alors biensur ça va moins vite qu'un telechargement puisqu'il faut ecouter ou regarder pendant l'enregistrement, mais plus de trace Wink

a noter: le soft transporte quelques spyware mais rien de bien mechant, il est surtout gratuit
jools
jools
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par Mania59 Jeu 18 Fév 2010, 13:03

Putin enooooooooooooorme ton logiciel babso
Maintenant j'ai en ma possession le Clip de David guetta et Kid cudi - Memories <3 =D
Mania59
Mania59
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 866
Age : 32
Localisation : Cambrai =P
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par KrysDag Dim 07 Mar 2010, 09:27

Salut à tous,

Votre petit débat autour de la musique enregistrée et le téléchargement est intéressant à plus d'un titre. Je bosse dans la musique depuis plus de 20 ans. Juste quelques précisions.

Sur la question des redevances sur vente de disque (royalties). La situation n'est pas uniforme. Un jeune artiste signé en major va toucher, en moyenne, 5 % du prix de gros hors taxe d'un disque, soit à peu près 0.40 cts d'euros par skeud vendus. Une belle arnaque. Un artiste reconnu, lui, la base de rémunération se situe entre 10 et 12 % (environ un euro), tout en sachant que c'est une rémunération évolutive : 10 % entre 0 et 10 000 albums vendus, 13 % pour 10 000 de plus etc...

Mais la baisse des ventes de disque, ce n'est qu'un aspect du problème. Les artistes auteur compositeur(du type M ou Sinclair) font grave la gueule pour une autre raison. Moins de disques vendus = moins de disques fabriqués. Et il y a un droit d'auteur qui est peu connu du grand public, c'est le droit de reproduction mécanique. En résumé, à chaque fois qu'un producteur fait fabriquer un disque, un dvd... (peu importe le support), une filiale de la SACEM, la SDRM pour ne pas la nommer, perçoit de l'argent (un peu moins d'1 euros par disque). 70 % de cette somme revient à l'auteur compositeur (et l'éditeur musical si l'auteur compositeur en possède un). Vous comprenez aisément que si le producteur de M par exemple fait fabriquer et vend 500 000 skeuds, M peut percevoir, rien qu'en droit de reproduction, autour de 400 000 € Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Affraid (+ le produit des ventes bien entendu). Dès lors, vous comprenez aisément pourquoi artistes connus et majors du disque font désormais cause commune alors que les premiers ont accusé pendant des décennies les seconds de les arnaquer en permence.

En résumé, nous sommes en train d'assister en direct à l'agonie d'une industrie culturelle. Le seul hic dans tout ça, c'est que l'argent passant du disque au spectacle vivant, les coûts artistiques explosent de partout (Springsteen aux vieilles charrues l'an passé : 1,2 millions de dollars. Qu'est ce qui peut justifier qu'un mec gagne ça en 2 heures de temps ?) et corollairement, le prix du billet de concert Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_cry

En résumé, que l'on télécharge légalement ou illégalement, au bout du compte, peu importe, quelqu'un casquera (de plus en plus, le quidam qui vient au concert Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_cry ).

Désolé pour la longueur du post Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_redface .

KrysDag
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : quimper dans le farwest
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par jb.wrc alias pastaga.wrc Dim 07 Mar 2010, 19:37

"Désolé pour la longueur du post Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_redface"

pas grave on a l'habitude avec babso Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_lol Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_lol
jb.wrc alias pastaga.wrc
jb.wrc alias pastaga.wrc
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Localisation : la valette
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par BabsolunE Dim 07 Mar 2010, 21:22

belle explication Krys

Mais ils nous la jouent a la pleureuse depuis la sortie des cassettes audio et pourtant ils roulent toujours en porche ou bentley, ont 2 ou 3 villas voir plus pour certains.
Comme dis plus haut c'est juste pour toucher 1,2 million au lieu de 1.15 M par album.

La mort de la culture ... mais lol, les mozart et autres wagner doivent sacrement pouffer dans leur tombe

c'est pas de la culture, c'est le culte du s barré.

explique moi la différence entre 500 000 pour 45 min sur un skud et 1.2 million pour 2h de concert

et si on me prétend que ça va faire perdre des emplois aux pauvres bougre qui bossent à la presse à skud, je répondrai que j'ai changé pas loin de 10 fois de metier depuis 20 ans que j'ai quité les etudes. sans compter que pour plaire aux actionnaires les distributeurs vont de toute façon produire en polonie ou en orientalie, et vont nous mettre ça sur le dos

ça fait longtemps que je suis pauvre mais ça veut pas dire que je dois etre dupe Wink
BabsolunE
BabsolunE
Admin
Admin

Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : Santa Fé
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.babsoweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par papy33 Lun 08 Mar 2010, 15:51

Ne pas installer

Pilotes NVIDIA 196.75

Plantage PC a GOGO

rester aux 196.21

(Alerte NVIDIA reçu en mail)
papy33
papy33
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 680
Age : 74
Localisation : Gironde, France, Terre
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par TOTOMAN Lun 08 Mar 2010, 15:54

oui j ais recu le mail aussi , mais merci quand meme papy Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_biggrin
TOTOMAN
TOTOMAN
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : ploufville
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par jb.wrc alias pastaga.wrc Lun 08 Mar 2010, 18:38

il n'a pas tort ( attention le tort tue ^^^) babs sur le coup
il est vrai qu'a l'époque des vinyles et autre k7 ont copié a tout vas 33 tours , maxi 45 et cie et maintenant ils nous font chi.r
jb.wrc alias pastaga.wrc
jb.wrc alias pastaga.wrc
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Localisation : la valette
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par KrysDag Mer 10 Mar 2010, 09:50

Sur le numéro de pleureuse, entièrement d'accord avec vous les gars. Pour ne pas qu'il n'y ait d'ambiguité, je travaille dans une asso qui travaille avec les circuits de la musique indépendante et non dans l'industrie musicale.Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Icon_wink

Et vous avez raison aussi d'évoquer la question de l'évolution des supports, évolution totalement pilotée par les majors du disque qui sont aussi pour la plupart... fabricants de matériels Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Affraid (Sony, Philips qui était propriétaire de polygram devenu depuis Universal). Vous voyez la mécanique infernale : tous les dix ans, je propose un nouveau support qui d'une part fait vendre du nouveau matos et contraint également les gens à renouveller leur discothèque. A ce sujet, le passage du Vinyl au Cd a donné lieu à une arnaque généralisée du consommateur. Jouant sur le souhait des gens de passer au numérique, les majors ont pratiqué des marges honteuses sur leur fond de catalogue (Beatles, Rolling Stones, Queen, Led Zep, Hendrix...). Tous ces disques étaient amortis depuis longtemps, et ça n'a pas empêché les majors de vendre leur fond catalogue à 8 € ou 10 € pièce. Quand on sait qu'en fabrication, un cd coûte quelques centimes d'euros (hors frais de prod, de com, de distrib...), je vous laisse imaginer les marges.

Sauf que cette "belle mécanique capitalistique" s'est déréglée avec la dématérialisation de la musique enregistrée, évolution que les majors du disque ont été incapables d'anticiper. Après des décennies de profits juteux, on ne va pas les plaindre.

Bon allez, j'arrête de vous ennuyer avec ces histoires.

KrysDag
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : quimper dans le farwest
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel,testé et approuvé ^^ - Page 2 Empty Re: Logiciel,testé et approuvé ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser