BST ModForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Serveur, tm offline stats, record...

+2
BabsolunE
~SCF~R!fl3
6 participants

Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Serveur, tm offline stats, record...

Message par ~SCF~R!fl3 Dim 05 Aoû 2007, 22:21

Salut a tous bon vous connaissez surement les ~SCF~ donc je suis un de leurs membres et nous aimerions bien creer un serveur qui reste tout le temps connecter donc nous aimerions bien savoir comment vous avez reussi a en creer un, même plusieurs qui restent tout le temps connecter.
De plus, nous aimerions bien avoir un TMOS (TMOfflineStats) comme les votres pour la même raison que vous et donc des records et tout.
Si vous pouviez m'indiquez comment aquerir tout cela ce serai super sympa ^^
Merci d'avance au BST,
~SCF~R!fl3

~SCF~R!fl3
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par BabsolunE Lun 06 Aoû 2007, 08:16

rien de plus simple

tu loues un serveur dédié ( de 23 a 200€ /mois)
tu y installes TMdedicatedserver , TMwebadmin et TMOS que tu trouves sur le forum de TMN

pour cela il est conseillé de connaitre et d'utiliser les logiciels (gratuits) Putty et filezilla
BabsolunE
BabsolunE
Admin
Admin

Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : Santa Fé
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.babsoweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par ~SCF~R!fl3 Lun 06 Aoû 2007, 08:53

On est vraiment obliger de payer??? SI oui ou?? trouver le site ou on l'achete car j'ai chercher et je ne l'ai pas trouver!!

~SCF~R!fl3
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par BabsolunE Lun 06 Aoû 2007, 08:55

tu peux le faire depuis ton ordi mais, il te faut une connection et un pc de folie , ou accepter de ne pas jouer quand il y a des joueurs dessus
BabsolunE
BabsolunE
Admin
Admin

Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : Santa Fé
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.babsoweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par ~SCF~R!fl3 Lun 06 Aoû 2007, 09:28

ah ok merci et ou trouver le site pour payer???

eske l'on peut mettre des record sur le serveur non payant??

~SCF~R!fl3
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par BabsolunE Lun 06 Aoû 2007, 09:42

http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml
pour les serveurs

tout serveur produit un fichier texte que l'on nomme log (gamelog dans trackmania) c'est lui que l'on place dans la racine de tmos qui peut lui etre hebergé ailleurs donc oui on peut mettre les stats

il est préférable de bien connaitre le langage informatique (php et mysql en loccurance) sinon c'est 2 mois intensifs avec un bon prof avant de pouvoir seulement modifier les fichiers (pour de la creation pure, compter 2 ans)^^
BabsolunE
BabsolunE
Admin
Admin

Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : Santa Fé
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.babsoweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par renaud Mar 02 Oct 2007, 08:34

Coucou les BST qui savent tout !

Comme certains le savent peut-être, les RS et les UGD se sont cotisés pour s'offrir un dédié commun (si vous ne le saviez pas je suis ravi de vous l'apprendre Wink )

La mise en place se passe bien... mais une subtilité de tmos m'échappe: Comment lui demander de faire un parse automatique tous les jours à une heure précise ?

Je suppose une modification d'un des fichiers php (peut-être "tmos_parser.php" par exemple) mais comme sorti des 3 commandes de base, php ressemble pour moi à un charabia incompréhensible... je bloque un peu ^^

Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ce serait sympa, merci beaucoup.

renaud
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : df
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par FF*Willy Mar 02 Oct 2007, 09:37

C'est un dédié Linux ou Windows ?

Pour automatiser le parse TMOS il faut utiliser un planificateur de tâche, c'est un service qui permet d'exécuter des taches à des heures précises de la journée, de la semaine, du mois ....
Sous linux il y a CRON qui permet cela et sous windows .... et bien ça doit être les tâches planifiées.

Par exemple, sous linux si tu veux planifier un parse tmos tous les jours à 8h00, il suffit simplement de rajouter cette ligne dans le fichier /etc/crontab
Code:
0 8  * * *  root    php /chemin_vers_rep_tmos/tmos_parser.php &> /dev/null
En mettant le chemin complet vers le répertoire d'installation de tmos à la place de chemin_vers_rep_tmos
FF*Willy
FF*Willy
autotamponneuse
autotamponneuse

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par renaud Mar 02 Oct 2007, 10:05

Nikel Willy ! Merci beaucoup !

renaud
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : df
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par Rossi Mar 02 Oct 2007, 11:16

Srait- il possible que quelqu'un m'envoi tmos sur msn, car le site officiel beug j'peut pas le telechargé...
Merci ^^

Rossi
cart à pédale
cart à pédale

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par Gatts Mar 02 Oct 2007, 17:06

moi je dis fait switcher ton hub si ca marche pas...si ca marche tjs pas c'est normal scratch :lol3: :boulet2:
Gatts
Gatts
Dragster
Dragster

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur, tm offline stats, record... Empty Re: Serveur, tm offline stats, record...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser